Augmentez la pénétration de la lumière naturelle dans votre maison pour l’égayer et la réchauffer. Il suffit pour cela d’installer une véranda adossée à votre habitation. En plus de l’apport de luminosité, cette extension vers l’extérieur offre une agréable pièce de vie, valorisant votre propriété.
Créez un jardin d’hiver
Créez votre véranda sur-mesure pour optimiser l’espace contigu à votre maison. Cette structure dispose d’une large surface vitrée permettant de bénéficier d’un maximum de luminosité. Les rayons du soleil qui éclairent l’intérieur de la véranda se reflètent immanquablement dans la pièce attenante. Aménager une telle construction vous permet de profiter de vos extérieurs lorsque le temps est moins clément. Ce jardin d’hiver se transforme sans aucune difficulté en espace de détente aux beaux jours. Vous pouvez aussi vous en servir pour y faire pousser toutes sortes de plantes d’intérieur. N’ayez crainte en ce qui concerne l’isolation des parois vitrées : celles-ci sont parfaitement étudiées pour éviter tout risque de surchauffe l’été ou d’humidité l’hiver. Le châssis et les vitrages de la véranda sont conçus pour éviter toute déperdition thermique et pour conserver la fraîcheur intérieure.
Comment choisir une véranda ?
Jetez un œil aux réalisations du fabricant de vérandas Akena, spécialiste en la matière, pour inspirer votre choix. Les déclinaisons de matériaux, de designs, de couleurs, de finitions ou de superficies sont multiples. Quel que soit le style de votre maison traditionnelle ou contemporaine, vous pouvez y intégrer une véranda en toute harmonie. Le mieux est d’en discuter avec votre conseiller expert pour obtenir une représentation en 3D des diverses possibilités. En règle générale, les structures privilégiées sont en aluminium ou en matériau composite. Leur légèreté et leur facilité d’installation plaident en faveur de ce type de véranda. D’autant qu’il est possible d’anodiser le châssis ou de le recouvrir de laque, avant de le peindre au coloris de votre choix. Et, cerise sur le gâteau, une véranda en alu ou en composite ne nécessite aucun entretien particulier !
Pas besoin de rénover votre maison, pour éclairer naturellement l’intérieur de votre maison installez une véranda dans le prolongement du séjour. En plus de la luminosité, cette extension d’habitation vitrée vous permet de bénéficier d’un espace protégé donnant sur l’extérieur. La véranda sert autant de jardin d’hiver que d’espace loisir aux beaux jours. Les propriétés isolantes du châssis et des vitrages assurent un confort optimal et une absence totale de déperdition thermique.