Le marché de l’immobilier ancien répond à toutes vos attentes. Qu’elles soient fiscales, patrimoniales ou purement personnelles. Voici cinq excellentes raisons d’acheter un bien ancien.
Les logements anciens au cœur des villes
En investissant dans un bien ancien vous pourrez vivre en centre-ville, voire dans un quartier historique. En effet, la construction de logements neufs devient de plus en plus rare au cœur des cités. Donc, si vous cherchez un logement proche des commerces et des rues animées, le logement ancien est idéal pour vous.
Cette localisation privilégiée est également un atout pour la revente ou la location de votre bien.
Le cachet de l’ancien et sa plus-value
La vente de biens anciens à Lyon est en nette progression, comme dans toutes les grandes villes de France. En effet, la demande est croissante car les investisseurs savent que la revente d’un bien ancien s’accompagne généralement d’une belle plus-value.
C’est encore plus vrai pour les logements très anciens, construits en pierres du pays. Le cachet de ce type de construction traditionnelle trouve de plus en plus d’amateurs en recherche d’authenticité.
Investissement locatif dans l’ancien et réduction d’impôt
La loi Denormandie prévoit un abattement fiscal pour l’acquisition, la rénovation et la location d’un bien ancien. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, vous vous engagez à réaliser des travaux de rénovation pour un montant au moins égal à 25 % de votre investissement. Le dispositif prévoit un abattement de 12 % du prix de votre bien pour une mise en location de 6 ans, de 18 % pour une location de 9 ans et de 21 % pour une location de 12 ans
Des logements anciens plus facilement disponibles que des neufs
Le marché immobilier des biens anciens est riche, varié et se compose de multiples opportunités. Il peut s’agir de logements habitables de suite ou à réhabiliter, de biens avec des possibilités d’extension ou non. Enfin, vous pouvez acquérir un local et le transformer en usage d’habitation. Renseignez-vous auprès des spécialistes de la vente d’appartements et de biens anciens.
En investissant dans un bien ancien, vous constituez votre propre patrimoine immobilier. C’’est un capital que vous pouvez faire fructifier avec les avantages fiscaux et la mise en location de votre bien. Rapprochez-vous des professionnels de l’immobilier pour trouver le bien ancien de vos rêves.